Cliquez ici pour notre vidéo d'instruction « Déclaration sur la base des produits ».

Aux participants qui vendent des produits contenant différents types de piles/batteries dans un même produit (par exemple, un ordinateur portable équipé d’une batterie lithium-ion et d’une pile bouton), nous leur permettons d’effectuer une déclaration sur la base de produits plutôt que sur la base de numéros de nomenclature. Toutefois, il faut d’abord créer les produits dans myBatbase et lier, à ces produits, les numéros de nomenclature des piles/batteries concernées qui sont contenues dans ces produits.

Créer un produit

Pour créer un produit, connectez-vous à myBatbase. Rendez-vous ensuite dans « Déclarations » – « Mes produits et cotisations » et cliquez sur « + Créer » sur la page « Mes produits ».   
Saisissez votre propre nom de produit ou code article ( par exemple, ordinateur portable XC30, etc. ) et cliquez sur « Sauvegarder ».
Cliquez sur « Ajouter » pour lier les numéros de nomenclature à ce produit.

Par la suite vous accédez à la fonction de recherche et vous saisissez les propriétés.
Exemple: vous recherchez le numéro de nomenclature d’un pack lithium-ion intégré de 200 g. Saisissez les propriétés de la pile/batterie dans la fonction de recherche. Dès que vous avez cliqué sur « Rechercher », le résultat s’affiche en bas de l’écran. Les bons numéros de nomenclature pour ce type de batterie sont B110020150 et B210035200.

Sélectionnez ensuite un numéro de nomenclature correct en cliquant dessus (cette ligne s’affiche alors en vert) et cliquez sur le bouton « Ajouter » au bas de l’écran.

Précisez le nombre de piles/batteries de ce type par produit ou article. Remplissez les autres champs (utilisation et poids unitaire), le cas échéant.

Si votre produit contient en outre un autre type de batterie, cliquez à nouveau sur « Ajouter », recherchez les propriétés et ajoutez ce numéro de nomenclature supplémentaire, comme décrit ci-dessus. Ensuite, saisissez le nombre de piles et, le cas échéant, leur utilisation et leur poids unitaire. Une fois que vous avez ajouté tous les numéros de nomenclature en lien avec le produit, cliquez sur « Sauvegarder ».

Vous pouvez créer d'autres produits de la même manière.  Vous devez toujours commencer en partant de la page « Déclarations » – « Mes produits et cotisations ».

Inclusion de produits dans la déclaration

Après vous être connecté, cliquez sur « Déclarations » – « Soumettre déclaration » – « Déclaration ». Cliquez ensuite sur la période de déclaration concernée. Cliquez sur « Ajouter produit » et sélectionnez les produits que vous souhaitez déclarer (cliquez sur la ligne qui s’affiche alors en vert) ; puis, cliquez sur le bouton « Ajouter ». Les produits apparaissent alors sur la page de déclaration. Indiquez le nombre de produits et cliquez enfin sur « Soumettre ».